X-Git-Url: http://git.euphorik.ch/index.cgi?a=blobdiff_plain;ds=sidebyside;f=doc%2Ffonctionnement_minichat.txt;fp=doc%2Ffonctionnement_minichat.txt;h=0000000000000000000000000000000000000000;hb=35f69bce3bd696c6830b358933e1992a3df6a7df;hp=2ae4681cc9f7fa3fd6b202a030b863fb8c0ad33c;hpb=852bcff06a2ecf2de9bb333320786a9441dce1fb;p=euphorik.git
diff --git a/doc/fonctionnement_minichat.txt b/doc/fonctionnement_minichat.txt
deleted file mode 100755
index 2ae4681..0000000
--- a/doc/fonctionnement_minichat.txt
+++ /dev/null
@@ -1,203 +0,0 @@
-Euphorik - minichat
--------------------
-
-A. Introduction
----------------
-
-Le minichat utilise AJAX. Tous les messages sont au format XML
-Eventuellement utiliser comet comme décrit ici
- : http://www.zeitoun.net/index.php?2007/06/22/46-how-to-implement-comet-with-php
-
-
-Structure :
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-
-Les objets globaux :
- - Messages (liste des messages actuellement affichés, permet de recupérer les nouveaux messages)
- - Connexion (Information sur la connexion, information sur le user actuel)
-
-
-B. Principe
------------
-Termes : serveur, client, utilisateur
-
- 1 Chargement de la page html.
- 2 Le client écoute les derniers messages au serveur (asynchrone).
- 3 Le client est initialement déconnecté, il regarde si un cookie existe sur la machine cliente :
- a Si oui : il tente un login avec le cookie, si ok alors le client est connecté sinon il reste dans l'état déconnecté.
- b Si non : il demande au serveur la génération d'un captcha et l'affiche.
- 4 L'utilisateur peut alors envoyer un message. Il doit saisir le captcha s'il l'état et déconnecté.
- a Si le captcha a été saisie le client envoie une requête de login
- 5 Le message est posté
-
-
-Principe concernant le rafraichissement:
- * Le client envoie une demande au serveur avec l'id du dernier message (via XMLHttpRequest ou un méthode de JQuery)
- * Le serveur maintient la connexion bloqué si le client est à jour.
- * Dès que le serveur n'est plus à jours, il envoie les messages manquants.
-
-Problème :
- * Comment faire de l'attente passive sur le serveur en écoutant l'arrivée d'un nouveau message au niveau de la bd
- -> en utilisant le "event handling" de mnesia : http://www.erlang.org//doc/apps/mnesia/part_frame.html
- chapitre 5.7 et 5.7.2
-
-
-C. Protocole
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-c : client
-s : server
-
-C.1. Demande de génération d'un nouveau captcha :
------------------------------------------------
-
-c -> s
-
-
-
-s -> c
-
- img/tmp/b1b1b4e72e6f3d00e477cf37cced5851.jpg
- b1b1b4e72e6f3d00e477cf37cced5851
-
-
-C.2. Login :
-------------
-le message du client est posté par la méthode POST et se nomme 'action'.
-
-c -> s
-(nouveau user) (obsolète)
-
- b1b1b4e72e6f3d00e477cf37cced5851
- LKJDLA
-
-
-ou
-(ne sert pour l'instant qu'a mettre à jour user.date_derniere_connexion)
-(si le login est faut, une temporisation est effectuée)
-
- LKJDLAKSJBFLKASN
-
-
-ou
-
- Paul
- IJKJDHHSAD9081238
-
-
-
- Paul
- IJKJDHHSAD9081238
-
-
-ou (login et password peuvent être omis)
-
- Paul
- IJKJDHHSAD9081238
-
-
-s -> c
-( et pas obligatoire)
-
- enregistre|identifie|erreur
- LKJDLAKSJBFLKASN
- 7ZS
- Paul
- paul49
- paul@pierre.com
- css/lite.css
- blabla
-
-
-
-C.3. Logout :
--------------
-c -> s
-
- LKJDLAKSJBFLKASN
-
-
-C.4. Profile :
---------------
-modification du profile, seul 'cookie' est obligatoire
-
-c -> s
-
- LKJDLAKSJBFLKASN
- paul49
- IJKJDHHSAD9081238
- Paul
- paul@pierre.com
- css/dark.css
-
-
-s -> c
-
- ok|pas ok
- balbla>
-
-
-
-C.5. Refresh messages :
------------------------
-
-Si dernierMessageId est absent alors le client ne possède pas de message.
-Page peut être omis, il a alors la valeur 1 (première page)
-dernierMessageId est en base 36 (l'histoire de rigoler un peu)
-
-c -> s
-
- LKJDLAKSJBFLKASN
- 6ZR
- 10
- 1
-
-
-s -> c
-
- 4
-
- Hier 17:26:54
-
-
-
-
- Paul
- paul_22
- Salut
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-ou
-
-
- raison
-
-
-C.6. Envoie message :
----------------------
-
-Un client envoie un message, le message peut répondre à un certain nombre d'autres messages.
- n'est pas obligatoire.
-c -> s
-
- LKJDLAKSJBFLKASN
- Paul
- Bonjour
-
-
-
-
-
-
-
-s -> c
-
- ok|pas ok
-
-