Remplacement des 'powf(a, 2)' par 'a*a'.
authorgburri <gregory.burri@master.hes-so.ch>
Sun, 7 Dec 2014 19:59:16 +0000 (20:59 +0100)
committergburri <gregory.burri@master.hes-so.ch>
Sun, 7 Dec 2014 19:59:16 +0000 (20:59 +0100)
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/device/NewtonDevice.cu
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/device/NewtonDevice.h [new file with mode: 0644]
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/device/math/NewtonMath.h
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/host/Newton.cu
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/host/Newton.h
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/provider/NewtonProvider.cpp
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/05_HeatTransfert/moo/host/HeatImage.cu [deleted file]
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/05_HeatTransfert/moo/host/HeatImage.h
WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/mainGL.cpp

index 3399d92..534e37f 100755 (executable)
@@ -2,21 +2,23 @@
 #include <stdio.h>\r
 using namespace std;\r
 \r
 #include <stdio.h>\r
 using namespace std;\r
 \r
+#include "NewtonDevice.h"\r
+\r
 #include "Indice2D.h"\r
 #include "IndiceTools.h"\r
 #include "Indice2D.h"\r
 #include "IndiceTools.h"\r
-#include "DomaineMath.h"\r
 #include "cudaTools.h"\r
 #include "Device.h"\r
 \r
 #include "NewtonMath.h"\r
 \r
 #include "cudaTools.h"\r
 #include "Device.h"\r
 \r
 #include "NewtonMath.h"\r
 \r
-__global__ void newton(uchar4* ptrDevPixels, int w, int h, DomaineMath domaineMath)\r
+__global__\r
+void newton(uchar4* ptrDevPixels, int w, int h, DomaineMath domaineMath, int n, float epsilon)\r
     {\r
     const int TID = Indice2D::tid();\r
     const int NB_THREAD = Indice2D::nbThread();\r
     const int WH = w * h;\r
 \r
     {\r
     const int TID = Indice2D::tid();\r
     const int NB_THREAD = Indice2D::nbThread();\r
     const int WH = w * h;\r
 \r
-    NewtonMath newtonMath;\r
+    NewtonMath newtonMath(n, epsilon);\r
 \r
     uchar4 color;\r
     color.w = 255; // Par défaut, l'image est opaque.\r
 \r
     uchar4 color;\r
     color.w = 255; // Par défaut, l'image est opaque.\r
@@ -31,7 +33,7 @@ __global__ void newton(uchar4* ptrDevPixels, int w, int h, DomaineMath domaineMa
 \r
         // (i,j) domaine écran.\r
         // (x,y) domaine math.\r
 \r
         // (i,j) domaine écran.\r
         // (x,y) domaine math.\r
-        domaineMath.toXY(pixelI, pixelJ, &x, &y); //  (i,j) -> (x,y)\r
+        domaineMath.toXY(pixelI, pixelJ, &x, &y); // (i,j) -> (x,y).\r
 \r
         newtonMath.colorXY(&color, x, y);\r
 \r
 \r
         newtonMath.colorXY(&color, x, y);\r
 \r
diff --git a/WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/device/NewtonDevice.h b/WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/03_Newton/moo/device/NewtonDevice.h
new file mode 100644 (file)
index 0000000..f3c6341
--- /dev/null
@@ -0,0 +1,9 @@
+#ifndef NEWTON_DEVICE_H
+#define NEWTON_DEVICE_H
+
+#include "DomaineMath.h"
+
+__global__
+void newton(uchar4* ptrDevPixels, int w, int h, DomaineMath domaineMath, int n, float epsilon);
+
+#endif
index 3c76170..e9b0dd8 100755 (executable)
@@ -1,7 +1,6 @@
 #ifndef NEWTON_MATH_H_\r
 #define NEWTON_MATH_H_\r
 \r
 #ifndef NEWTON_MATH_H_\r
 #define NEWTON_MATH_H_\r
 \r
-#include <cmath>\r
 #include <float.h>\r
 #include <stdio.h>\r
 \r
 #include <float.h>\r
 #include <stdio.h>\r
 \r
@@ -15,55 +14,13 @@ class NewtonMath
             C // (-1/2 -sqrt(3)/2)\r
         };\r
 \r
             C // (-1/2 -sqrt(3)/2)\r
         };\r
 \r
-        /*\r
-         * Renvoie la valeur (x1, x2) de l'itération suivante (i+1).\r
-         */\r
-        __device__\r
-        static void nextX(float x1, float x2, float& x1_next, float& x2_next)\r
-            {\r
-            float f_x1 = powf(x1, 3.0) - 3.0 * x1 * powf(x2, 2.0) - 1.0;\r
-            float f_x2 = powf(x2, 3.0) - 3.0 * powf(x1, 2.0) * x2;\r
-\r
-            // La matrice est représentée comme cela :\r
-            // a b\r
-            // c d\r
-            float jacobienne_f_x_a = 3.0 * powf(x1, 2.0) - 3.0 * powf(x2, 2.0);\r
-            float jacobienne_f_x_b = -6.0 * x1 * x2;\r
-            float jacobienne_f_x_c = -6.0 * x1 * x2;\r
-            float jacobienne_f_x_d = -3.0 * powf(x1, 2.0) + 3.0 * powf(x2, 2.0);\r
-\r
-            float det_inverse_jacobienne = 1.0 / (jacobienne_f_x_a * jacobienne_f_x_d - jacobienne_f_x_b * jacobienne_f_x_c);\r
-            float jacobienne_f_x_a_inverse = jacobienne_f_x_d * det_inverse_jacobienne;\r
-            float jacobienne_f_x_b_inverse = -jacobienne_f_x_b * det_inverse_jacobienne;\r
-            float jacobienne_f_x_c_inverse = -jacobienne_f_x_c * det_inverse_jacobienne;\r
-            float jacobienne_f_x_d_inverse = jacobienne_f_x_a * det_inverse_jacobienne;\r
-\r
-            x1_next = x1 - (jacobienne_f_x_a_inverse * f_x1 + jacobienne_f_x_b_inverse * f_x2);\r
-            x2_next = x2 - (jacobienne_f_x_c_inverse * f_x1 + jacobienne_f_x_d_inverse * f_x2);\r
-            }\r
-\r
-        /*\r
-         * Renvoie la distance entre deux vecteurs a et b.\r
-         */\r
-        __device__\r
-        static float distance_carre(float a1, float a2, float b1, float b2)\r
-            {\r
-            return powf(a1 - b1, 2.0) + powf(a2 - b2, 2.0);\r
-            }\r
-\r
-        __device__\r
-        static float distance(float a1, float a2, float b1, float b2)\r
-            {\r
-            return (powf(a1 - b1, 2.0) + powf(a2 - b2, 2.0)) / (powf(b1, 2.0) + powf(b2, 2.0));\r
-            }\r
-\r
     public:\r
         /*\r
          * n est le nombre d'iteration.\r
          */\r
        __device__\r
     public:\r
         /*\r
          * n est le nombre d'iteration.\r
          */\r
        __device__\r
-       NewtonMath(int n = 1000)\r
-           : n(n)\r
+       NewtonMath(int n, float epsilon)\r
+           : n(n), epsilon(epsilon)\r
            {\r
            }\r
 \r
            {\r
            }\r
 \r
@@ -80,7 +37,7 @@ class NewtonMath
             const float C1 = -1.0 / 2.0;\r
             const float C2 = -sqrt(3.0) / 2.0;\r
 \r
             const float C1 = -1.0 / 2.0;\r
             const float C2 = -sqrt(3.0) / 2.0;\r
 \r
-            const float epsilon = 0.001;\r
+            //const float epsilon = 0.1;\r
 \r
             float nearest_current_solution_distance = FLT_MAX;\r
            Solution nearest_current_solution = A;\r
 \r
             float nearest_current_solution_distance = FLT_MAX;\r
            Solution nearest_current_solution = A;\r
@@ -107,7 +64,18 @@ class NewtonMath
                     nearest_current_solution_distance = distance_to_C;\r
                     }\r
 \r
                     nearest_current_solution_distance = distance_to_C;\r
                     }\r
 \r
-                if (nearest_current_solution_distance < epsilon)\r
+                /*if (Indice2D::tid() == 0)\r
+                    {\r
+                    printf("nearest_current_solution_distance: %f\n", nearest_current_solution_distance);\r
+                    }*/\r
+\r
+                    /*printf("x1: %f, x2: %f\n", x1, x2);\r
+                    printf("d to a: %f\n", distance_to_A);\r
+                    printf("d to a: %f\n", distance_to_B);\r
+                    printf("d to a: %f\n", distance_to_C);\r
+                    }*/\r
+\r
+                if (nearest_current_solution_distance < this->epsilon)\r
                     break;\r
 \r
                 nextX(x1, x2, x1, x2);\r
                     break;\r
 \r
                 nextX(x1, x2, x1, x2);\r
@@ -137,7 +105,56 @@ class NewtonMath
            }\r
 \r
     private:\r
            }\r
 \r
     private:\r
+\r
+        /*\r
+         * Renvoie la valeur (x1, x2) de l'itération suivante (i+1).\r
+         */\r
+        __device__\r
+        static void nextX(float x1, float x2, float& x1_next, float& x2_next)\r
+            {\r
+            float f_x1 = x1 * x1 * x2 - 3.0 * x1 * x2 * x2 - 1.0;\r
+            float f_x2 = x2 * x2 * x2 - 3.0 * x1 * x1 * x2;\r
+\r
+            // La matrice est représentée comme cela :\r
+            // a b\r
+            // c d\r
+            float jacobienne_f_x_a = 3.0 * x1 * x1 - 3.0 * x2 * x2;\r
+            float jacobienne_f_x_b = -6.0 * x1 * x2;\r
+            float jacobienne_f_x_c = -6.0 * x1 * x2;\r
+            float jacobienne_f_x_d = -3.0 * x1 * x1 + 3.0 * x2 * x2;\r
+\r
+            float det_inverse_jacobienne = 1.0 / (jacobienne_f_x_a * jacobienne_f_x_d - jacobienne_f_x_b * jacobienne_f_x_c);\r
+            float jacobienne_f_x_a_inverse = jacobienne_f_x_d * det_inverse_jacobienne;\r
+            float jacobienne_f_x_b_inverse = -jacobienne_f_x_b * det_inverse_jacobienne;\r
+            float jacobienne_f_x_c_inverse = -jacobienne_f_x_c * det_inverse_jacobienne;\r
+            float jacobienne_f_x_d_inverse = jacobienne_f_x_a * det_inverse_jacobienne;\r
+\r
+            x1_next = x1 - (jacobienne_f_x_a_inverse * f_x1 + jacobienne_f_x_b_inverse * f_x2);\r
+            x2_next = x2 - (jacobienne_f_x_c_inverse * f_x1 + jacobienne_f_x_d_inverse * f_x2);\r
+            }\r
+\r
+        /*\r
+         * Renvoie la distance entre deux vecteurs a et b.\r
+         */\r
+        __device__\r
+        static float distance_carre(float a1, float a2, float b1, float b2)\r
+            {\r
+            const float delta1 = a1 - b1;\r
+            const float delta2 = a2 - b2;\r
+            return delta1 * delta1 + delta2 * delta2;\r
+            }\r
+\r
+        __device__\r
+        static float distance(float a1, float a2, float b1, float b2)\r
+            {\r
+            const float delta1 = a1 - b1;\r
+            const float delta2 = a2 - b2;\r
+\r
+            return (delta1 * delta1 + delta2 * delta2) / (b1 * b1 + b2 * b2);\r
+            }\r
+\r
        int n;\r
        int n;\r
+       float epsilon;\r
     };\r
 \r
 #endif\r
     };\r
 \r
 #endif\r
index 685fb5e..a468b05 100755 (executable)
@@ -5,18 +5,17 @@ using namespace std;
 \r
 #include "Newton.h"\r
 #include "Device.h"\r
 \r
 #include "Newton.h"\r
 #include "Device.h"\r
-\r
-extern __global__ void newton(uchar4* ptrDevPixels, int w, int h, DomaineMath domaineMath);\r
+#include "NewtonDevice.h"\r
 \r
 Newton::Newton(int w, int h)\r
 \r
 Newton::Newton(int w, int h)\r
-    : variateurAnimation(IntervalF(30, 100), 1),\r
+    : variateurN(IntervalI(5, 1000), 1),\r
+      variateurEpsilon(IntervalF(0.01, 10), 0.01),\r
       w(w), h(h),\r
       dg(8, 8, 1),\r
       w(w), h(h),\r
       dg(8, 8, 1),\r
-      db(16, 16, 1),\r
+      db(32, 32, 1),\r
       ptrDomaineMathInit(new DomaineMath(-2, -2, 2, 2)),\r
       title("Fractal Newton")\r
     {\r
       ptrDomaineMathInit(new DomaineMath(-2, -2, 2, 2)),\r
       title("Fractal Newton")\r
     {\r
-    // print(dg, db);\r
     Device::assertDim(dg, db);\r
     }\r
 \r
     Device::assertDim(dg, db);\r
     }\r
 \r
@@ -27,12 +26,15 @@ Newton::~Newton()
 \r
 void Newton::runGPU(uchar4* ptrDevPixels, const DomaineMath& domaineMath)\r
     {\r
 \r
 void Newton::runGPU(uchar4* ptrDevPixels, const DomaineMath& domaineMath)\r
     {\r
-    newton<<<dg,db>>>(ptrDevPixels, this->w, this->h, domaineMath);\r
+    newton<<<dg,db>>>(ptrDevPixels, this->w, this->h, domaineMath, this->t, this->epsilon);\r
+\r
+    HANDLE_ERROR(cudaDeviceSynchronize()); // Pour flusher les 'printf' (pour le DEBUG).\r
     }\r
 \r
 void Newton::animationStep()\r
     {\r
     }\r
 \r
 void Newton::animationStep()\r
     {\r
-    this->t = this->variateurAnimation.varierAndGet();\r
+    this->t = this->variateurN.varierAndGet();\r
+    this->epsilon = this->variateurEpsilon.varierAndGet();\r
     }\r
 \r
 int Newton::getW()\r
     }\r
 \r
 int Newton::getW()\r
@@ -52,7 +54,7 @@ DomaineMath* Newton::getDomaineMathInit()
 \r
 float Newton::getT()\r
     {\r
 \r
 float Newton::getT()\r
     {\r
-    return 0;\r
+    return this->t;\r
     }\r
 \r
 string Newton::getTitle()\r
     }\r
 \r
 string Newton::getTitle()\r
index ad86979..0b876f0 100755 (executable)
@@ -4,6 +4,7 @@
 #include "cudaTools.h"\r
 #include "AnimableFonctionel_I.h"\r
 #include "MathTools.h"\r
 #include "cudaTools.h"\r
 #include "AnimableFonctionel_I.h"\r
 #include "MathTools.h"\r
+#include "VariateurI.h"\r
 #include "VariateurF.h"\r
 \r
 class Newton : public AnimableFonctionel_I\r
 #include "VariateurF.h"\r
 \r
 class Newton : public AnimableFonctionel_I\r
@@ -24,8 +25,11 @@ class Newton : public AnimableFonctionel_I
         string getTitle(void) /*override*/;\r
 \r
     private:\r
         string getTitle(void) /*override*/;\r
 \r
     private:\r
-        VariateurF variateurAnimation;\r
+        VariateurI variateurN; // Variateur sur le nombre d'iteration max.\r
+        VariateurF variateurEpsilon; // Variateur sur epsilon.\r
+\r
         float t;\r
         float t;\r
+        float epsilon;\r
 \r
         // Inputs\r
         const int w;\r
 \r
         // Inputs\r
         const int w;\r
index 3a0637f..3a4821f 100755 (executable)
@@ -3,7 +3,7 @@
 Newton* NewtonProvider::create()\r
     {\r
     int dw = 16 * 50;\r
 Newton* NewtonProvider::create()\r
     {\r
     int dw = 16 * 50;\r
-    int dh = 16 * 30;\r
+    int dh = 16 * 50;\r
 \r
     return new Newton(dw, dh);\r
     }\r
 \r
     return new Newton(dw, dh);\r
     }\r
diff --git a/WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/05_HeatTransfert/moo/host/HeatImage.cu b/WCudaMSE/Student_Cuda_Image/src/cpp/core/05_HeatTransfert/moo/host/HeatImage.cu
deleted file mode 100644 (file)
index e383fb6..0000000
+++ /dev/null
@@ -1,12 +0,0 @@
-#include "HeatImage.h"
-
-#include <cstring>
-
-HeatImage::HeatImage(int w, int h, float* image) :
-    w(w), h(h), image(image)
-    {
-    }
-
-HeatImage::~HeatImage()
-    {
-    }
index 00224c8..04c5bfa 100644 (file)
@@ -1,14 +1,20 @@
 #ifndef HEAT_IMAGE_H
 #define HEAT_IMAGE_H
 
 #ifndef HEAT_IMAGE_H
 #define HEAT_IMAGE_H
 
+#include <cstring>
+
 /*
  * Une classe représentant une image de float.
  */
 class HeatImage
     {
     public:
 /*
  * Une classe représentant une image de float.
  */
 class HeatImage
     {
     public:
-        HeatImage(int w, int h, float* image = 0);
-        ~HeatImage();
+        HeatImage(int w, int h, float* image = 0) :
+            w(w), h(h), image(image)
+            {
+            }
+
+        ~HeatImage() {}
 
         inline void clear()
             {
 
         inline void clear()
             {
index 6eed6e3..9f1b84a 100755 (executable)
@@ -40,8 +40,8 @@ int mainGL(void)
     //Viewer<Image, RipplingProvider> rippling0(true, true, 10, 10);\r
     //Viewer<ImageFonctionel, MandelbrotProvider> fractalMandelbrot(true, true, 20, 20);\r
     //Viewer<ImageFonctionel, JuliaProvider> fractalJulia(true, true, 30, 30);\r
     //Viewer<Image, RipplingProvider> rippling0(true, true, 10, 10);\r
     //Viewer<ImageFonctionel, MandelbrotProvider> fractalMandelbrot(true, true, 20, 20);\r
     //Viewer<ImageFonctionel, JuliaProvider> fractalJulia(true, true, 30, 30);\r
-    //Viewer<ImageFonctionel, NewtonProvider> newtown(true, true, 20, 20);\r
-    Viewer<Image, HeatTransfertProvider> heatTransfert(true, false, 20, 20);\r
+    Viewer<ImageFonctionel, NewtonProvider> newtown(true, true, 20, 20);\r
+    //Viewer<Image, HeatTransfertProvider> heatTransfert(true, false, 20, 20);\r
 \r
     GLUTImageViewers::runALL(); // Bloquant, Tant qu'une fenetre est ouverte\r
 \r
 \r
     GLUTImageViewers::runALL(); // Bloquant, Tant qu'une fenetre est ouverte\r
 \r