* @param message le message (string)\r
* @param type voir 'messageType'. par défaut messageType.informatif\r
* @param les boutons sous la forme d'un objet ou les clefs sont les labels des boutons\r
- * et les valeurs les fonctions executées lorsqu'un bouton est activé.\r
- * @param formate faut-il formaté le message ? true par défaut\r
+ * et les valeurs les fonctions executées lorsqu'un bouton est activé.
+ * Lorsqu'un bouton est activé le message se ferme. \r
+ * @param formate faut-il formaté le message ? true par défaut
+ * @param temps le temps d'affichage du message en seconde, -1 pour une durée infinie\r
*/\r
-euphorik.Util.prototype.messageDialogue = function(message, type, boutons, formate) {\r
+euphorik.Util.prototype.messageDialogue = function(message, type, boutons, formate, temps) {\r
var thisUtil = this;\r
\r
type = type || euphorik.Util.messageType.informatif;\r
- formate = formate || true;\r
+ formate = formate === undefined ? true : formate;\r
\r
if (this.timeoutMessageDialogue) {\r
clearTimeout(this.timeoutMessageDialogue);\r
\r
var fermer = function() { $("#info").slideUp(100); };\r
fermer();\r
- \r
+\r
$("#info .message").html(!thisUtil.formateur || !formate ? message : thisUtil.formateur.traitementComplet(message));\r
\r
switch(type) {\r
$("#info .boutons").append("<div>" + nom + "</div>").find("div:last").click(bouton).click(fermer);\r
});\r
\r
- $("#info").slideDown(200);\r
- this.timeoutMessageDialogue = setTimeout(fermer, euphorik.conf.tempsAffichageMessageDialogue);\r
+ $("#info").slideDown(200);
+ if (temps !== -1) {\r
+ this.timeoutMessageDialogue = setTimeout(fermer, temps || euphorik.conf.tempsAffichageMessageDialogue);
+ }\r
};\r
\r
euphorik.Util.positionTypeX = {gauche: 0, gaucheRecouvrement: 1, centre: 2, droiteRecouvrement: 3, droite: 4};\r
euphorik.Util.prototype.afficherBoite = function(boite, cible, positionX, positionY) {\r
var positionCible = cible.offset();\r
var positionBoite = {\r
- left : positionX == euphorik.Util.positionTypeX.gauche ? positionCible.left - boite.width() :\r
- (positionX == euphorik.Util.positionTypeX.gaucheRecouvrement ? positionCible.left - boite.width() + cible.width() : \r
- (positionX == euphorik.Util.positionTypeX.droitelsRecouvrement ? positionCible.left :\r
- (positionX == euphorik.Util.positionTypeX.droite ? positionCible.left + cible.width() :\r
+ left : positionX === euphorik.Util.positionTypeX.gauche ? positionCible.left - boite.width() :\r
+ (positionX === euphorik.Util.positionTypeX.gaucheRecouvrement ? positionCible.left - boite.width() + cible.width() : \r
+ (positionX === euphorik.Util.positionTypeX.droitelsRecouvrement ? positionCible.left :\r
+ (positionX === euphorik.Util.positionTypeX.droite ? positionCible.left + cible.width() :\r
positionCible.left + cible.width() / 2 - boite.width() / 2 ))), // centre\r
- top : positionY == euphorik.Util.positionTypeY.haut ? positionCible.top - boite.height() :\r
- (positionY == euphorik.Util.positionTypeY.hautRecouvrement ? positionCible.top - boite.height() + cible.height() : \r
- (positionY == euphorik.Util.positionTypeY.basRecouvrement ? positionCible.top :\r
- (positionY == euphorik.Util.positionTypeY.bas ? positionCible.top + cible.height() :\r
+ top : positionY === euphorik.Util.positionTypeY.haut ? positionCible.top - boite.height() :\r
+ (positionY === euphorik.Util.positionTypeY.hautRecouvrement ? positionCible.top - boite.height() + cible.height() : \r
+ (positionY === euphorik.Util.positionTypeY.basRecouvrement ? positionCible.top :\r
+ (positionY === euphorik.Util.positionTypeY.bas ? positionCible.top + cible.height() :\r
positionCible.top + cible.height() / 2 - boite.height() / 2 ))) // centre\r
};\r
\r
\r
var m = $("#messageBulle");\r
var f = $("#flecheBulle");\r
- f.removeClass().addClass(position == euphorik.Util.positionBulleType.haut ? "flecheBulleHaut" :\r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.droite ? "flecheBulleDroite" : \r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.bas ? "flecheBulleBas" : "flecheBulleGauche" )));\r
+ f.removeClass().addClass(position === euphorik.Util.positionBulleType.haut ? "flecheBulleHaut" :\r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.droite ? "flecheBulleDroite" : \r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.bas ? "flecheBulleBas" : "flecheBulleGauche" )));\r
\r
// remplie le paragraphe de la bulle avec le message\r
$("p", m).html(message);\r
m.css("top", 0).css("left", 0);\r
\r
var positionFleche = {\r
- left : position == euphorik.Util.positionBulleType.haut || position == euphorik.Util.positionBulleType.bas ?\r
+ left : position === euphorik.Util.positionBulleType.haut || position === euphorik.Util.positionBulleType.bas ?\r
element.offset().left + element.outerWidth() / 2 - f.width() / 2 :\r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.gauche ? element.offset().left - f.width() : element.offset().left + element.outerWidth()),\r
- top : position == euphorik.Util.positionBulleType.gauche || position == euphorik.Util.positionBulleType.droite ?\r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.gauche ? element.offset().left - f.width() : element.offset().left + element.outerWidth()),\r
+ top : position === euphorik.Util.positionBulleType.gauche || position === euphorik.Util.positionBulleType.droite ?\r
element.offset().top + element.outerHeight() / 2 - f.height() / 2 :\r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.haut ? element.offset().top - f.height() : element.offset().top + element.outerHeight())\r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.haut ? element.offset().top - f.height() : element.offset().top + element.outerHeight())\r
};\r
var positionMessage = {\r
- left : position == euphorik.Util.positionBulleType.haut || position == euphorik.Util.positionBulleType.bas ?\r
+ left : position === euphorik.Util.positionBulleType.haut || position === euphorik.Util.positionBulleType.bas ?\r
element.offset().left + element.width() / 2 - m.width() / 2 :\r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.gauche ? element.offset().left - f.width() - m.width() : element.offset().left + f.width() + element.outerWidth()),\r
- top : position == euphorik.Util.positionBulleType.gauche || position == euphorik.Util.positionBulleType.droite ?\r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.gauche ? element.offset().left - f.width() - m.width() : element.offset().left + f.width() + element.outerWidth()),\r
+ top : position === euphorik.Util.positionBulleType.gauche || position === euphorik.Util.positionBulleType.droite ?\r
element.offset().top + element.outerHeight() / 2 - m.height() / 2 :\r
- (position == euphorik.Util.positionBulleType.haut ? element.offset().top - f.height() - m.height() : element.offset().top + f.height() + element.outerHeight())\r
+ (position === euphorik.Util.positionBulleType.haut ? element.offset().top - f.height() - m.height() : element.offset().top + f.height() + element.outerHeight())\r
};\r
var depassementDroit = (positionMessage.left + m.width()) - $("body").width();\r
if (depassementDroit > 0) {\r
\r
/**\r
* Utilisé pour l'envoie de données avec la méthode ajax de jQuery.\r
+ * Obsolète : à virer\r
*/\r
-euphorik.Util.prototype.jsonVersAction = function(json) {\r
+/*euphorik.Util.prototype.jsonVersAction = function(json) {\r
return { action : JSON.stringify(json) };\r
-};\r
+};*/\r
\r
/**\r
* Retourne un hash md5 d'une chaine, dépend de md5.js.\r
} else if (document.selection) {\r
input.focus();\r
var range = document.selection.createRange();\r
- if (range.parentElement() == input) {\r
+ if (range.parentElement() === input) {\r
var isCollapsed = range.text === '';\r
range.text = replaceString;\r
if (!isCollapsed) {\r
var zCode = 'z'.charCodeAt(0);\r
\r
var f = function(ch, pos) {\r
- if (pos == ch.length) {\r
+ if (pos === ch.length) {\r
return "";\r
}\r
\r