+};
+
+/**
+ * Permet de gérer les événements (push serveur).
+ * Principe de fonctionnement :
+ * - La page courante créer un objet euphorik.Comet en indiquant le nom de la page et la version du protocole.
+ * - La page courante attend un événement en appelant 'waitEvent' (non-bloquant) et en donnant deux fonctions :
+ * - 'funSend' une fonction qui renvoie l'objet à envoyer avant l'attente, par exemple {"dernierMess" : 23}
+ * ("header" et "page" sont automatiquement ajoutés à l'objet)
+ * - 'funsReceive' un ensemble de fonctions à appeler en fonction du "reply" du serveur, par exemple {"set_nom" : function(data) { print("ok : " + data.nom); } }
+ *
+ * l'information envoyée est sous la forme :
+ * {
+ * "header" : {"action" : "wait_event", "version" : <v> },
+ * "page" : <page>
+ * [..]
+ * }
+ * l'information reçue est sous la forme :
+ * {
+ * "reply" : <reply>
+ * [..]
+ * }
+ * <reply> et <page> sont de type chaine
+ *
+ * @page [string] la page courante pour laquelle on écoute des événements (un string)
+ * @util [int] la version
+ */
+Comet = function(page, getBase) {
+ this.page = page;
+ this.getBase = getBase;
+
+ // l'objet JSONHttpRequest représentant la connexion d'attente
+ this.attenteCourante = undefined;
+
+ // le multhreading du pauvre, merci javascript de m'offrire autant de primitives pour la gestion de la concurrence...
+ this.stop = false;
+};
+
+/**
+ * Arrête l'attente courante s'il y en a une.
+ */
+Comet.prototype.stopAttenteCourante = function() {
+ this.stop = true;
+
+ if (this.attenteCourante) {
+ this.attenteCourante.abort();
+ }
+};
+
+/**
+ * Attend un événement lié à la page. Non-bloquant.
+ * @funSend une fonction renvoyant les données json à envoyer
+ * @funsReceive est un objet comprenant les fonctions à appeler en fonction du "reply"
+ * les fonctions acceptent un paramètre correspondant au données reçues.
+ * exemple : {"new_message" : function(data){ ... }}
+ */
+Comet.prototype.waitEvent = function(funSend, funsReceive) {
+ this.stopAttenteCourante();
+ this.stop = false;
+ var thisComet = this;
+
+ // on doit conserver l'ordre des valeurs de l'objet JSON (le serveur les veut dans l'ordre définit dans le protocole)
+ // TODO : ya pas mieux ?
+ var dataToSend = this.getBase("wait_event")
+ dataToSend["page"] = this.page;
+
+ var poulpe = funSend();
+ objectEach(poulpe, function(k, v) {
+ dataToSend[k] = v;
+ });
+
+ this.attenteCourante = jQuery.ajax({
+ type: "POST",
+ url: "request",
+ dataType: "json",
+ // TODO : doit disparaitre
+ timeout: 180000, // timeout de 3min. Gros HACK pas beau. FIXME problème décrit ici : http://groups.google.com/group/jquery-en/browse_thread/thread/8724e64af3333a76
+ data: { action : JSON.stringify(dataToSend) },
+ success:
+ function(data) {
+ funsReceive[data.reply](data);
+
+ // rappel de la fonction dans 100 ms
+ setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funSend, funsReceive); }, 100);
+ },
+ error:
+ function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) {
+ ;; console.log("Connexion perdue dans Comet.prototype.waitEvent() : \n" + textStatus);
+ setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funSend, funsReceive); }, 1000);
+ }
+ });
+};
+
+/**
+ * Si un stopAttenteCourante survient un peu n'importe quand il faut imédiatement arreter de boucler.
+ */
+Comet.prototype.waitEvent2 = function(funSend, funsReceive) {
+ if (this.stop) {
+ return;
+ }
+ this.waitEvent(funSend, funsReceive);