-};
-
-/**
- * Permet de gérer les événements (push serveur).
- * Principe de fonctionnement :
- * - La page courante créer un objet euphorik.Comet en indiquant le nom de la page et la version du protocole.
- * - La page courante attend un événement en appelant 'waitEvent' (non-bloquant) et en donnant deux fonctions :
- * - 'funSend' une fonction qui renvoie l'objet à envoyer avant l'attente, par exemple {"dernierMess" : 23}
- * ("header" et "page" sont automatiquement ajoutés à l'objet)
- * - 'funsReceive' un ensemble de fonctions à appeler en fonction du "reply" du serveur, par exemple {"set_nom" : function(data) { print("ok : " + data.nom); } }
- *
- * l'information envoyée est sous la forme :
- * {
- * "header" : {"action" : "wait_event", "version" : <v> },
- * "page" : <page>
- * [..]
- * }
- * l'information reçue est sous la forme :
- * {
- * "reply" : <reply>
- * [..]
- * }
- * <reply> et <page> sont de type chaine
- *
- * @page [string] la page courante pour laquelle on écoute des événements (un string)
- * @util [int] la version
- */
-Comet = function(page, getBase) {
- this.page = page;
- this.getBase = getBase;
-
- // l'objet JSONHttpRequest représentant la connexion d'attente
- this.attenteCourante = undefined;
-
- // le multhreading du pauvre, merci javascript de m'offrire autant de primitives pour la gestion de la concurrence...
- this.stop = false;
-};
-
-/**
- * Arrête l'attente courante s'il y en a une.
- */
-Comet.prototype.stopAttenteCourante = function() {
- this.stop = true;
-
- if (this.attenteCourante) {
- this.attenteCourante.abort();
- }
-};
-
-/**
- * Attend un événement lié à la page. Non-bloquant.
- * @funSend une fonction renvoyant les données json à envoyer
- * @funsReceive est un objet comprenant les fonctions à appeler en fonction du "reply"
- * les fonctions acceptent un paramètre correspondant au données reçues.
- * exemple : {"new_message" : function(data){ ... }}
- */
-Comet.prototype.waitEvent = function(funSend, funsReceive) {
- this.stopAttenteCourante();
- this.stop = false;
- var thisComet = this;
-
- // on doit conserver l'ordre des valeurs de l'objet JSON (le serveur les veut dans l'ordre définit dans le protocole)
- // TODO : ya pas mieux ?
- var dataToSend = this.getBase("wait_event")
- dataToSend["page"] = this.page;
-
- var poulpe = funSend();
- objectEach(poulpe, function(k, v) {
- dataToSend[k] = v;
- });
-
- this.attenteCourante = jQuery.ajax({
- type: "POST",
- url: "request",
- dataType: "json",
- // TODO : doit disparaitre
- timeout: 180000, // timeout de 3min. Gros HACK pas beau. FIXME problème décrit ici : http://groups.google.com/group/jquery-en/browse_thread/thread/8724e64af3333a76
- data: { action : JSON.stringify(dataToSend) },
- success:
- function(data) {
- funsReceive[data.reply](data);
-
- // rappel de la fonction dans 100 ms
- setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funSend, funsReceive); }, 100);
- },
- error:
- function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) {
- ;; console.log("Connexion perdue dans Comet.prototype.waitEvent() : \n" + textStatus);
- setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funSend, funsReceive); }, 1000);
- }
- });
-};
-
-/**
- * Si un stopAttenteCourante survient un peu n'importe quand il faut imédiatement arreter de boucler.
- */
-Comet.prototype.waitEvent2 = function(funSend, funsReceive) {
- if (this.stop) {
- return;
- }
- this.waitEvent(funSend, funsReceive);
+};\r
+\r
+/**\r
+ * Permet de gérer les événements (push serveur).\r
+ * Principe de fonctionnement :\r
+ * - La page courante créer un objet euphorik.Comet en indiquant le nom de la page et la version du protocole.\r
+ * - La page courante attend un événement en appelant 'waitEvent' (non-bloquant) et en donnant deux fonctions :\r
+ * - 'funsReceive' un ensemble de fonctions à appeler en fonction du "reply" du serveur, par exemple {"set_nom" : function(data) { print("ok : " + data.nom); } }\r
+ * - 'funSend' une fonction qui renvoie l'objet à envoyer avant l'attente, par exemple {"dernierMess" : 23}\r
+ * ("header" et "page" sont automatiquement ajoutés à l'objet)\r
+ *\r
+ * l'information envoyée est sous la forme :\r
+ * {\r
+ * "header" : {"action" : "wait_event", "version" : <v> },\r
+ * "page" : <page>\r
+ * [..]\r
+ * }\r
+ * l'information reçue est sous la forme :\r
+ * {\r
+ * "reply" : <reply>\r
+ * [..]\r
+ * }\r
+ * <reply> et <page> sont de type chaine\r
+ *\r
+ * @page [string] la page courante pour laquelle on écoute des événements (un string)\r
+ * @util [int] la version\r
+ */\r
+Comet = function(page, getBase) {\r
+ this.page = page;\r
+ this.getBase = getBase;\r
+\r
+ // l'objet JSONHttpRequest représentant la connexion d'attente\r
+ this.attenteCourante = undefined;\r
+\r
+ // le multhreading du pauvre, merci javascript de m'offrire autant de primitives pour la gestion de la concurrence...\r
+ this.stop = false;\r
+};\r
+\r
+/**\r
+ * Arrête l'attente courante s'il y en a une.\r
+ */\r
+Comet.prototype.stopAttenteCourante = function() {\r
+ this.stop = true;\r
+\r
+ if (this.attenteCourante) {\r
+ this.attenteCourante.abort();\r
+ }\r
+};\r
+\r
+/**\r
+ * Attend un événement lié à la page. Non-bloquant.\r
+ * @funsReceive est un objet comprenant les fonctions à appeler en fonction du "reply"\r
+ * les fonctions acceptent un paramètre correspondant au données reçues.\r
+ * exemple : {"new_message" : function(data){ ... }}\r
+ * @funSend une fonction renvoyant les données json à envoyer (optional)\r
+ */\r
+Comet.prototype.waitEvent = function(funsReceive, funSend) {\r
+ this.stopAttenteCourante();\r
+ this.stop = false;\r
+ var thisComet = this;\r
+\r
+ // on doit conserver l'ordre des valeurs de l'objet JSON (le serveur les veut dans l'ordre définit dans le protocole)\r
+ // TODO : ya pas mieux ?\r
+ var dataToSend = this.getBase("wait_event")\r
+ dataToSend["page"] = this.page;\r
+\r
+ if (funSend !== undefined) {\r
+ var tmp = funSend();\r
+ objectEach(tmp, function(k, v) {\r
+ dataToSend[k] = v;\r
+ });\r
+ }\r
+\r
+ this.attenteCourante = jQuery.ajax({\r
+ type: "POST",\r
+ url: "request",\r
+ dataType: "json",\r
+ // TODO : doit disparaitre\r
+ timeout: 180000, // timeout de 3min. Gros HACK pas beau. FIXME problème décrit ici : http://groups.google.com/group/jquery-en/browse_thread/thread/8724e64af3333a76\r
+ data: { action : JSON.stringify(dataToSend) },\r
+ success:\r
+ function(data) {\r
+ funsReceive[data.reply](data);\r
+\r
+ // rappel de la fonction dans 100 ms\r
+ setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funsReceive, funSend); }, 100);\r
+ },\r
+ error:\r
+ function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) {\r
+ // console.log("Connexion perdue dans Comet.prototype.waitEvent() : \n" + textStatus);\r
+ setTimeout(function(){ thisComet.waitEvent2(funsReceive, funSend); }, 1000);\r
+ }\r
+ });\r
+};\r
+\r
+/**\r
+ * Si un stopAttenteCourante survient un peu n'importe quand il faut imédiatement arreter de boucler.\r
+ */\r
+Comet.prototype.waitEvent2 = function(funsReceive, funSend) {\r
+ if (this.stop) {\r
+ return;\r
+ }\r
+ this.waitEvent(funsReceive, funSend);\r